Publié le

Les différents cols

NP porté

 

Aujourd’hui, on s’y col(le) !

 

 

Aujourd’hui, le nœud papillon revient en force !! Contrairement à ce que l’on peut penser, celui-ci s’associe quasiment avec tout ! La seule règle à suivre est de le porter avec un col bien sûr !


On vous donne tous nos conseils pour éviter un fashion faux pas :

 

Une patte se cache sous ce col ! Elle permet de relier les 2 côtés du col et cravate oblige (mais pas nos fameux nœuds papillon…) ! Sinon gare au mauvais goût… Le col anglais est en quelque sorte le col des affaires, celui du businessman !

 

Classique

C’est le col que tout le monde porte, avec nœud ou cravate ! Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, c’est ce col qu’il vous faut !

 

 

 

Italien

La spécificité de ce col est l’écartement entre les pointes qui laisse place aux accessoires, tels qu’une cravate large ou un nœud pap’ large ! Mais, ce col est à proscrire si votre tour de cou est fort !

 

 

Cassé




C’est LE col adapté pour un nœud papillon ! Les lignes de ce col permettent de mettre en valeur le nœud pap’ ! Hé oui ! La cravate n’est pas toujours le bon choix à faire ! 😛



Americain

Ce col est caractérisé par les 2 boutons qui se trouvent aux extrémités de ce col. C’est le col le plus casual de tous !

 

 

Club


Hé oui ! Même les hommes ont droit à leur col claudine ! C’est un col au style très rétro ! Un nœud pap slim ou normal est recommandé pour ne pas cacher ce si joli col !



Officier

Un col sans repli ? Ca existe ! Et depuis bien longtemps ! Ce col est constitué d’un bouton permettant la fermeture de la chemise. Les accessoires sont formellement à proscrire !

 

 

Mao


Similaire au col officier car sans pli… mais les 2 sont différents ! Celui-ci ne possède pas de bouton. C’est un col très trendy et original, il apportera une touche d’exotisme dans votre tenue ! Et comme le col officier, il est évident qu’il ne faut pas l’encombrer d’accessoires.



Boutonné sous pattes

Ce col possède un bouton sous chaque patte de col permettant de bien maintenir le col en place !

 

 



FIN – Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour porter le nœud papillon à la perfection !

EL