Publié le

Profil Emilie

 

Découvrez l’équipe Acrochet’Moi

 

On vous dit tout sur Emilie !

 

Qui es-tu et quelle est ton histoire ? 

Emilie, 21 ans, étudiante en économie et gestion d’entreprise à Paris1 Panthéon Sorbonne. J’habite Paris depuis toujours ! Ma vie de parisienne se résume donc à métro (la galère avec tous les problèmes), boulot, dodo ! Sans oublier les pigeons qui font partie du paysage…

 

Pourquoi avoir choisi Acrochet’Moi ?

Déjà, le premier point est qu’Acrochet’Moi est une start-up dans le domaine de la mode ! C’était la partie la plus importante à prendre en compte dans ma recherche de stage. En plus de ça, Acrochet’Moi est une entreprise qui confectionne tous ses accessoires de mode dans son atelier parisien : ici,tout est fait main ! Acrochet’Moi est donc synonyme d’authenticité et de qualité.
Le second point est que faire mon stage dans une start-up me permet de toucher un peu à tout et d’apprendre beaucoup de choses en peu de temps (chose qui – je pense – aurait été impossible dans une grosse entreprise).

 

Tu fais quoi chez Acrochet’Moi ?

Je forme une petite équipe avec Marine ! On s’occupe toutes les 2 de la partie « community management » (et plus !). Notre principale mission consiste à créer et communiquer du contenu sur les différents réseaux sociaux sur lesquels Acrochet’Moi existe. Il faut donc parler et faire parler de la marque ! Marine et moi sommes donc les « représentantes » de la marque !
Mais être community manager ne se résume pas qu’à poster sur les réseaux sociaux ! Il y a aussi toute une partie veille à effectuer de façon quotidienne.

 

Que voulais-tu faire quand tu étais petit ?

Quand j’étais petite, je voulais vraiment tout faire dans le but de tout découvrir. Cela allait de pédiatre à architecte ou encore d’hôtesse de l’air à vétérinaire !